banner

Voici notre équipe

Physiothérapie

image

Andrew

Andrew est un physiothérapeute agréé et il est membre de la division orthopédique de l’Association canadienne de physiothérapie (ACP). Il est titulaire d’une maîtrise en sciences de la physiothérapie de l’Université de Toronto ainsi que d’un baccalauréat en sciences biomédicales de l’Université d’Ottawa.

Andrew a de l’expérience dans le traitement d’un large bassin de clients atteints de blessures et de conditions musculosquelettiques, orthopédiques et neurologiques diverses et il s’implique dans la formation continue et le perfectionnement professionnel. Il est également désireux de développer ses compétences en matière d’application des connaissances et a donné de son temps comme assistant en laboratoire de compétences cliniques pour les étudiants en physiothérapie à l’Université de Toronto.

image

Nadine

Nadine a obtenu sa maîtrise en sciences en physiothérapie à l'Université de Toronto, ainsi que son baccalauréat en sciences de la santé à l'Université d'Ottawa.

Elle est une experte dans l'élaboration de plans de traitement complets visant à améliorer les performances et à optimiser la récupération. Nadine utilise une combinaison d'éducation, de techniques de thérapie manuelle et de programmes d'exercices personnalisés pour rétablir la fonction, gérer la douleur, améliorer la biomécanique et éviter les rechutes. Elle voue une passion pour l'orthopédie, les blessures neurologiques et la pédiatrie.

Nadine croit fermement que le corps humain est résilient et capable de réaliser davantage que ce que nous pensons. Elle est convaincue que tout le monde devrait mieux comprendre son corps, et elle utilise l'éducation pour responsabiliser ses clients lors de chaque séance. Nadine est une apprenante infatigable et a l'intention de continuer à apprendre et à grandir pour offrir à ses patients les meilleurs soins possibles. Elle est dévouée à vous aider à retrouver vos activités préférées et à atteindre vos objectifs !

Dans ses temps libres, vous trouverez Nadine soulever des poids, faire de la randonnée, nager et voyager à travers le monde.

Massothérapie

image

Nicholas

Nicholas est diplômé du programme de massothérapie du Collège Algonquin et est un massothérapeute agréé (RMT) bilingue. Il aide les gens dans leur vie quotidienne en améliorant leur santé actuelle et future. Il accorde la priorité aux soins centrés sur le patient pour offrir les traitements de la plus haute qualité à ses clients. Au cours des dernières années, il a travaillé dans divers milieux et a aidé des gens ayant des conditions diverses, des traitements postopératoires aux traitements prénatals, en passant par les traitements de blessures liées au sport. Nicholas intègre différentes techniques dans sa pratique, notamment la thérapie de libération active, le massage suédois et le massage des tissus profonds.

Services de chiropractie

image

Dr. Melissa

Dr. Melissa est une chiropraticienne dévouée et axée sur des preuves, avec un profond engagement à améliorer la qualité de vie de ses patients. Dr. Melissa a obtenu son baccalauréat en kinésiologie à l'Université d'Ottawa en 2018. Son amour pour la rééducation l'a conduite au Collège canadien de chiropratique commémoratif, où elle a obtenu son doctorat en chiropratique en 2022.

Avec une vaste expérience dans la gestion de la douleur chronique et aiguë, ainsi que des blessures musculosquelettiques diverses, Dr. Melissa utilise habilement les principes des sciences de l'exercice et de la technique Diversified pour fournir un traitement efficace. Elle croit fermement que la promotion d'une fonctionnalité optimale et l'amélioration de la qualité de vie peuvent être obtenues grâce au pouvoir du mouvement. Dr. Melissa reste dévouée à rester à la pointe de son domaine, en élargissant continuellement ses connaissances pour fournir les meilleurs soins à ses patients.

Au-delà de ses activités professionnelles, Dr. Melissa trouve de la joie à résoudre des énigmes, à explorer de nouveaux cafés et à profiter de la nature lors de promenades tranquilles.

Soins à la clientèle

image

Emma

Votre premier contact sera probablement avec Emma. Elle est la première personne-ressource pour les patients et les visiteurs de notre clinique. Elle sera heureuse de répondre à toutes vos questions concernant la planification des rendez-vous, la détermination de la couverture d’assurance santé prolongée, les paiements et la facturation. Elle a à cœur d’offrir un service à la clientèle exceptionnel et elle veille à ce que chaque patient se sente à l’aise et valorisé.

image

Addy

Addy s’assure que chaque patient se sente à l’aise et vive une expérience agréable.

image

Olivia

Olivia tient à offrir un excellent service à la clientèle et à établir des relations solides avec nos patients. Elle veille à ce que nos patients se sentent à l’aise dès qu’ils franchissent nos portes. Elle est toujours heureuse de répondre aux questions, de planifier des rendez-vous et d’aider aux tâches administratives.

banner

Meet our Team

Physiotherapy

image

Meet Andrew

Andrew is a Registered Physiotherapist and is a member of the Orthopaedic division of the Canadian Physiotherapy Association (CPA). He graduated from the University of Toronto with a Master of Science in Physical Therapy after receiving a Bachelor of Science in Biomedical Science from the University of Ottawa.

Andrew is experienced in working with a wide spectrum of clients with varying musculoskeletal, orthopedic and neurological injuries and conditions, and is involved in continuing education and professional development. He is also eager to develop his skills in knowledge translation and has volunteered his time as a clinical skills lab assistant for physiotherapy students at the University of Toronto.

image

Meet Nadine

Nadine completed her Masters of Science in Physical Therapy at the University of Toronto, and her Bachelor of Science in Health Sciences at the University of Ottawa.

Nadine is an expert at creating comprehensive treatment plans to improve performance and optimize recovery. Nadine uses a combination of education, manual therapy techniques, and custom exercise programs to restore function, manage pain, improve biomechanics, and avoid re-injury. She has a passion in orthopedics, neurological injuries and pediatrics.

Nadine is a strong believer that the human body is resilient and capable of accomplishing more than we think. She believes that everyone should have a better understanding of their body, and uses education to empower her clients in every session. She is a lifelong learner, and intends to continue to learn and grow to ultimately provide her patients with the best care. Nadine is dedicated to helping you get back to doing what you love and achieving your goals!

In her spare time, you will find Nadine weight lifting, hiking, swimming, and traveling the world.

Massage Therapist

image

Meet Nicholas

Nicholas is a graduate of the Massage Therapy program at Algonquin College and is a bilingual Registered Massage Therapist (RMT). He helps people with their daily lives by improving their current and future health. He prioritizes client-centred care to provide the highest quality treatments to his clients. Over the past few years, he has been working in a variety of settings and helping people improve with differing conditions, from post-operative, to prenatal treatments, to sport related injuries. Nicholas integrates different techniques in his practice such as active release therapy, Swedish massage techniques, and deep tissue massage.

Chiropractor

image

Meet Dr. Melissa

Dr. Melissa is a dedicated and evidence-based chiropractor with a profound commitment to enhancing her patients’ quality of life. Dr. Melissa graduated from the University of Ottawa with a Bachelors in Human Kinetics in 2018. Her love for rehabilitation led her to the Canadian Memorial Chiropractic College where she received her Doctor of Chiropractic degree in 2022.

With extensive experience in managing chronic and acute pain, as well as various musculoskeletal injuries, Dr. Melissa skillfully employs the principles of exercise science and the Diversified technique to provide effective treatment. She firmly believes that promoting optimal functionality and enhancing the quality of life can be achieved through the power of movement. Dr. Melissa remains dedicated to staying at the forefront of her field, continuously expanding her knowledge to provide the utmost care to her patients.

Beyond her professional endeavours, Dr. Melissa finds joy in solving puzzles, exploring new coffee shops and embracing nature through leisurely walks.

Client Care

image

Meet Emma

Your initial contact is likely to be with Emma. She is the first point of contact for patients and visitors to our clinic. She’ll be happy to answer any questions or concerns you may have regarding appointment scheduling, determining extended health insurance coverage, payments and billing. She is passionate about providing exceptional customer service and ensuring every patient feels comfortable and valued.

image

Meet Addy

Meet Addy, who is dedicated to making every patient feel welcome and comfortable and takes pride in ensuring a smooth and seamless experience for everyone who visits our clinic.

image

Meet Olivia

Olivia has a passion for delivering excellent customer service and building strong relationships with our patients. She is dedicated to ensuring that our patients feel comfortable and cared for from the moment they walk through our doors. She is always happy to help answer questions, schedule appointments, and assist with administrative tasks.